A : Le facteur clé pour des progrès immédiats
L’emploi, la compétitivité des entreprises françaises sont les sujets du moment en particulier avec le pacte de responsabilité.
Le MEDEF, c’est un de ses rôles, se bat pour la baisse des charges, c’est bien, mais ça ne suffira pas à la compétitivité des entreprises.
C'est pour nous le C de la courbe de Pareto.
L’Innovation radicale ou de rupture (produit, processus, organisation… et surtout managériale), est une démarche indispensable qui demande du temps.
C'est le B de la courbe.
Le A de la courbe, c'est une organisation en groupes autonomes soutenus par des managers catalyseurs du *MC², des outils d’amélioration accessibles à tous et libérateurs des talents.
Le A c'est aussi des principes pour guider l'action, des outils pour agir et des organisations pour impliquer.
C'est un système de progrès pour faire de mieux en mieux avec moins et qui procure des résultats rapides, visibles et pérennes.
Les meilleures entreprises qui l’ont compris réalisent des baisses de coût de 15 à 50% dans les 3 mois et préparent dans le même temps le terreau de l’innovation de rupture (le B).
Agissons dès maintenant sur le A.
Pour faire les premiers pas dans cette approche AL Consulting fait une proposition d’action concrète :
Aux 10 premiers dirigeants qui sont prêts à s’engager, nous proposons de les accompagner dans la mise en place d'un outil simple et efficace pour amorcer la mobilisation de leurs équipes sur des actions de progrès.
Vous êtes partant ! écrivez-moi
Pour tous, découvrez et participez au challenge sur le thème de l'innovation participative en créant un compte sur le site http://ip.ideasmine.net
*MC² : Motivation x Compétences x Communication
En savoir plus sur IdeasManager
Subscribe to get the latest posts sent to your email.